Visite privée chez Boucheron

Le 14 février dernier, Mirabilibus a emmené ses fidèles découvrir le nouvel écrin de Boucheron, place Vendôme. Entièrement transformée et modernisée, la boutique est un écrin de lumière qui raconte avec faste la saga d’une maison fondée en 1859. Retour en images sur cette visite rare, où les Mirabilusiens étaient accompagnés par la directrice du patrimoine de Boucheron.

Frédéric Boucheron a fondé sa maison en 1858 au Palais Royal, haut lieu de la mode de l’époque

Quelques années plus tard, en 1893, suivant l’évolution de la géographie parisienne, le joaillier déménage place Vendôme, à l’angle de la rue de la Paix où se pressent désormais toutes les élégantes.

L’entrée sur la rue de la Paix ouvre sur un escalier qui dessert les différents étages

L’entrée sur la rue de la Paix ouvre sur un escalier qui dessert les différents étages. Il s’agit de redonner à ce lieu son esprit d’hôtel particulier. Des photos de famille et de joyaux décorent la cage d’escalier. Sur les différents paliers, des vitrines présentent des créations historiques.

Salon des fiancés, salon de l’horlogerie, salon chinois… Plusieurs pièces intimes permettent aux clients de s’isoler pour choisir un bijou.

Coup de foudre pour le salon d’hiver, où nous avons pris le temps écouter les explications de Claudine Sablier… Des chants d’oiseaux apportent à ce lieu une atmosphère sereine.

Au dernier étage de l’hôtel de Nocé, la maison Boucheron a aménagé un appartement pour quelques clients happy few. Nous avons eu le grand privilège de visiter ce lieu ouvrant bien sur sur la plus belle place de Paris.

La directrice du patrimoine a présenté pour nous quelques unes de ses pièces fétiches. Un moment rare

Un appartement avec vue sur la plus belle place de Paris !

La boutique, vue d’en haut.

 

Laisser un commentaire