Le printemps retrouvé de Mirabilibus

Puisqu’à nouveau nous pouvons nous promener librement et que nous avons tant besoin de nous emplir les yeux de belles choses, Mirabilibus vous propose de jolies balades dans Paris, des excursions aux environs et même, en septembre, un joli voyage en Normandie, et ce, dans le plus grand respect des règles sanitaires.

Voici notre programme….

 

3_MNHN_simulation_diamantVisite Exceptionnelle

Mirabilibus vous convie à une journée entière de découverte des plus beaux joyaux exposés à Paris. Nous commencerons par l’extraordinaire exposition “Pierres précieuses” (Museum d’Histoire Naturelle)  où sont présentées les plus belles créations du joaillier Van Cleef & Arpels, et, après un déjeuner au jardin, poursuivrons par la Galerie Apollon (Louvre) pour admirer les joyaux de la Couronne de France. A lire l’article paru dans le magazine Jours de France.

 

art_decoBalade Parisienne

Merveilles de l’Art Déco

Entre les stations Ranelagh et Jasmin se concentre une myriade de constructions Art Déco, bâties dans les années 1920 par des grands noms de l’art et de l’architecture. Lors de cette agréable balade dans un petit périmètre, nous découvrirons des façades étonnantes, des jardins inattendus, des sentiers cachés, les hôtels particuliers signés Robert Mallet Stevens … Puis, nous visiterons la fameuse maison La Roche conçue par Le Corbusier.

Une promenade dans un quartier aéré, peu fréquenté, qui regorge de merveilles peu connues.

 28 mai 14h30. 65€

 

Musee-de-MontmartreBalade Parisienne

A Montmartre, au temps des cerises

Montmartre est un village secret plein d’un charme intemporel visible seulement des curieux qui vont au-delà de la place du tertre. Durant cet après-midi, nous découvrions d’adorables jardins cachés et des voies privées aux allures campagnardes, de superbes villas Art déco et de modestes ateliers d’artistes, et, s’ils sont ouverts, une église romane et le plus charmant des musées parisiens.

 

 

Chaumont
Excursion réjouissante

Merveilleux jardins de Chaumont-sur-Loire

Chaque année, le domaine de Chaumont-sur-Loire enchante les amoureux de jardins qui découvrent là un festival où s’expriment la créativité et la sensibilité de paysagistes venus du monde entier. Dédié à l’imagination, à la poésie et à la nature, le festival aura cette année pour thème « Les jardins de la Terre, retour à la Terre Mère ». Château, espaces d’exposition et jardins posés au-dessus de la Loire… Une grande journée comme un régal pour l’oeil.

 

 

sainte-blaise
Grand Bol d’Air

A Milly-la-Forêt, chez Jean Cocteau

Quelle plus jolie période que le printemps pour s’évader à Milly-la-forêt ? Découvrir le village médiéval, la vieille halle, la maison où vécut Jean Cocteau en compagnie de Jean Marais, la chapelle où il repose, ornée de ses dessins et ces petites exploitations où l’on cultive encore les « simples », ces herbes médicinales qui firent la réputation de Milly.
Une journée comme un grand bol d’air dépaysant avec un pique-nique gourmand en guise de déjeuner.

 

 

signac
Voyage

L’éclat des couleurs au Festival Normandie Impressionniste

Mirabilibus travaille depuis plusieurs mois pour vous proposer le meilleur du festival Normandie Impressionniste, cette superbe manifestation qui réunit petits et grands lieux culturels autour de la thématique de la couleur. En tout petit groupe, Mirabilibus vous entrainera de Rouen à Honfleur, de l’abbaye de Jumièges aux jardins parfumés de Varengeville en passant par Dieppe et Le Havre… Itinéraire choisi, halte dans des hôtels de charme, découverte d’une gastronomie réputée…  Quatre jours pour se réjouir l’oeil et les sens ! 

 

 Pré-inscription 

Laisser un commentaire