Immersion versaillaise

Après le succès de la grande journée organisée à Versailles en décembre dernier, Mirabilibus vous propose deux nouvelles dates, en tout petit groupe, pour découvrir un parcours inédit, conçu autour de Louis XV, couronné roi il y a 300 ans.
Nous découvrirons la magistrale exposition “Louis XV, passion d’un roi” qui nous permettra d’approfondir la personnalité complexe du Bien Aimé, de faire connaissance avec sa famille, de comprendre son goût pour les sciences et les arts, illustré ici par quelques objets extraordinaires comme la pendule de Passement, ou les splendides objets de style rocaille.
Nous visiterons également l’immense et pourtant très intime appartement de sa favorite, Madame Du Barry, tout récemment restauré dans son faste blanc et or d’autrefois.

S’ils sont ouverts, je vous proposerai ensuite une déambulation dans le somptueux appartement du Dauphin, le fils de Louis XV, considéré comme le plus beau du château, et dans celui de Mesdames.
Une grande journée, riche, éblouissante à plus d’un titre, entrecoupée d’un déjeuner au château,  dans le restaurant l’Ore, d’Alain Ducasse.
Pour un avant goût de cette immersion exceptionnelle dans le Siècle des Lumières, je vous invite à lire mon reportage sur Louis XV, paru dans Jours de France (cliquez ici) et celui sur l’appartement du Dauphin, paru dans la Gazette Drouot (cliquez ici
Groupe de 8 personnes, inscrivez vous rapidement. 
En car depuis Paris.  

2 février et 15 février de 9h à 18h – 270€
Visite commentée de “Louis XV, passions d’un roi”, déjeuner à L’Ore d’Alain Ducasse, visite commentée des appartements de madame Du Barry

 

Informations et réservations

Par téléphone : auprès de Mylène Sultan 01 43 29 02 25
Par mail : contact@mirabilibus.fr

Par chèque : à l’ordre de Mirabilibus 87 bd Saint-Michel 75005 Paris

Par virement : à l’ordre de Mirabilibus, références bancaires envoyées sur demande

Par carte bancaire : paiement sécurisé par Stripe pour la visite du 2 février en cliquant ici et ici pour la visite du 15 février. 

Mirabilibus reviendra vers vous quelques jours avant la visite pour vous préciser les modalités de rendez-vous.

Photo : Joseph Caraud, Lous XV et Madame Du Barry, 1859, D.R.

Laisser un commentaire